Distinction AQUAPRO 2024
Grâce à sa solution MABR ZEEDENSE®, OTV Suisse a convaincu le jury de lui remettre la Distinction aqua pro 2024. Ce projet innovant et s’inscrivant dans un meilleur respect de l’environnement a ainsi été choisi parmi les onze dossiers déposés, répondant à des critères sélectifs.
Par ailleurs, le jury a primé d’un Coup de coeur une borne hydrante de nouvelle génération présentée par l’entreprise fribourgeoise UNO Hydrantes et Services SA, basée à Guin.

LAURéAT
OTV Suisse
(Veolia Water Technologies)
Lausanne (VD)
Solution MABR ZEEDENSE®
Les stations d’épuration des eaux usées (STEP) sont sous pression. Pour répondre aux exigences induites par l’augmentation démographique et par des normes toujours plus restrictives, elles doivent s’adapter et traiter davantage de pollution dans des infrastructures existantes.
Pour répondre à cette tendance, OTV Suisse propose une nouvelle génération de MABR (membrane aerated biological reactor) nommée MABR ZEEDENSE.

Ces solutions de traitement biologiques ultramodulaires permettent d’augmenter les capacités de traitement des STEP et d’améliorer leurs performances de traitement, tout en diminuant la consommation d’énergie nécessaire.
Cette technologie peut être implémentée sans modifier les bâtiments ni les bassins. Elle ne nécessite pas non plus l’arrêt des installations. Cette solution innovante a convaincu le jury de professionnels de la Distinction aqua pro 2024, qui en a fait son lauréat.
Coup de cœur du jury
Wild Armaturen AG
et Romag AG
Jona Rapperswil (SG)
Hydrante UNO
Quant au Coup de cœur du jury, il salue l’évolution d’une borne hydrante proposée par UNO Hydrantes et Services SA, à Guin. Cette borne d’une nouvelle génération se distingue par un design dynamique et surtout par un dispositif qui permet un réglage de la profondeur de fouille de manière beaucoup plus précise, sans démonter la tige de manœuvre.
