AUSSCHREIBUNG

Die Messe aqua pro prämiert mit der Auszeichnung aqua pro das Produkt / die Dienstleistung mit dem grössten Interesse
Im steten Sinn und Geist der Auszeichnung, die seit 2006 verliehen wird, will die Messe aqua pro auch dieses Jahr wieder diejenige Ausstellerin ehren, deren Neuheit in einem Messebereich die originellste Innovation darstellt. Jeder Aussteller, der ein neues Produkt, Verfahren oder eine neue Dienstleistung ins Rampenlicht stellen möchte, ist eingeladen, am Wettbewerb bis zum 18. Dezember 2023 teilzunehmen. Nehmen Sie mit uns Kontakt !
Preisträger 2022
Lauréat 2022
![[Translate to Deutsch:] Hach Lange](/fileadmin/sites/aqua-pro-gaz/files/innovation/2022/Hachlange.jpg)
Hach Lange
Rheineck (SG)
SYSTEME DE FILTRATION EZ-TOX
Un suivi en temps réel de l’activité des boues d’une STEP, c’est ce que propose l'analyseur de toxicité des eaux usées en ligne EZ7900 et son système autonettoyant de l’entreprise Hach Lange. De la prise en charge des boues et de l’eau usée jusqu’à la mesure de la toxicité, tout est sous contrôle. «La STEP est le dernier rempart avant l’environnement, souligne Hach Lange, dans son argumentaire. Contrôler au plus près les boues et les eaux usées permet d’augmenter la sécurité des STEP et d’optimiser leurs coûts.» Cet équipement innovant a convaincu le jury de professionnels de la Distinction Innovation 2022 du salon aqua pro, qui en a fait son lauréat.
Coup de coeur du Jury
![[Translate to Deutsch:] Swiss Intech](/fileadmin/sites/aqua-pro-gaz/files/innovation/2022/Swissintech.jpg)
Swiss Intech
Enney (FR)
POMPES SOLAIRES ET DURABLES "PUMPILO"
Sous la marque Pompilo, Swiss Intech, basée à Enney/FR, propose des pompes solaires et durables qui permettent de rendre l’eau accessible dans des zones où elle était difficilement atteignable. Alimentées par un panneau photovoltaïque, fonctionnant même par faible ensoleillement, les pompes peuvent atteindre des eaux souterraines jusqu’à un maximum de 90 mètres de profondeur. Une présérie de 30 pompes ont été vendues dans des pays tels que le Sénégal ou le Congo, mais aussi en Suisse et en France. Ces installations conviennent notamment pour les alpages.