Conférence Yvan Bourgnon

Conférence publique

Yvan Bourgnon

Yvan Bourgnon en ambassadeur

8 juin 2022, 19h30, Espace Gruyère

Le 11e salon aqua pro abordera une autre question préoccupante à l’échelle planétaire: celle de déchets plastiques dans les milieux marins. Navigateur de renom et skipper maintes fois récompensé, Yvan Bourgnon viendra à Bulle pour présenter son projet Manta. Avec ce catamaran innovant, le franco-suisse propose de collecter, trier et stocker en mer une grande quantité de macro-déchets plastiques flottants, avant qu’ils ne se dégradent et ne soient absorbés par la faune marine.

Yvan Burgnon sillonne les mers depuis son enfance, notamment avec son frère Laurent. Au fil des années, il a été témoin de leur réchauffement, de leur acidification et de leur plastification. Ayant été confronté à la pollution dans les lieux les plus reculés du monde marin, il ne pouvait rester les bras ballants.

En 2016, il est devenu le président-fondateur de The SeaCleaners. Depuis, le navigateur alerte l’opinion publique sur la gravité de la situation et propose des solutions concrètes pour contrer ce fléau mondial. Pour assister à sa conférence, une inscription est indispensable.

 

 

 

The Seacleaner
The Seacleaner
Sponsors
Présenté par